Aidez les entreprises à préserver la santé et la sécurité des salariés !
Mission
En qualité d'assistant Prévention, vous facilitez la réalisation des missions et activités de vos équipes secteur.
Vous concourrez à la réalisation des objectifs de service fixés en soutenant l'intervention en prévention des risques professionnels.
Vous gérez les informations nécessaires aux équipes techniques concernées et au responsable- Vous gérez l’ensemble des tâches administratives de préparation, de gestion, et de suivi de dossiers de prévention des accidents du travail et maladies professionnelles auprès des entreprises (interventions des contrôleurs de sécurité et ingénieurs-conseils, incitations financières, réalisation des programmes)
- Vous assurez l’analyse et la transmission du courrier/courriel de votre équipe technique
- Vous organisez et effectuez le classement des dossiers et des documents.
- Vous formalisez en respectant les procédures et les règles de présentation (courriers, incitations financières, compte-rendus de réunions, tableaux, présentations…)
- Vous tenez à jour le suivi des actions et êtes pivot dans le support aux techniciens
- Vous participez aux démarches collectives des équipes (secteurs ou ressources notamment)
- Vous assurez l’assistance d’un ingénieur-conseil sur sa spécialité de prévention
- Vous effectuez le secrétariat d’un Comité Technique Régional (préparation de séance, procès-verbal)
- Vous assurez l'accueil téléphonique et courriel, et exploitez les informations pour l'équipe technique
- Vous organisez et gérez les rendez-vous, réunions
et déplacements.
- Vous préparez des réunions (constitution de dossiers, recherche d’information, prises de contacts, aménagement de la salle…)
- Vous contribuez à l’interface avec les autres pôles du service prévention ou d’autres services
Au fait, on ne s'est pas présenté !
La CARSAT Normandie est un organisme de Sécurité sociale à compétence
régionale.
Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle
intervient auprès des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et
des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et
de la gestion des risques professionnels sur l'ensemble de la Normandie.
La CARSAT NORMANDIE est animée par les valeurs de la Sécurité sociale :
Universalité, Solidarité, Équité, Respect.
Visualiser la vidéo « 3 minutes pour comprendre la Sécurité sociale » (lien vers : https://www.youtube.com/watch?v=dEMyuLETckA)
Vous souhaitez rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité
de service public et exercer une mission qui a du sens, au sein de la Sécurité
Sociale ?
Alors rejoignez-nous !
Profil
Vous êtes séduit.e par le poste ?
Voici les quelques prérequis :
Vous possédez idéalement :
- la maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques et internet
- la maîtrise de la relation écrite et téléphonique
- le sens de l’écoute et un bon relationnel
- le sens de l'organisation (gestion du temps et des priorités)
- la force de proposition
Les conditions particulières
- Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 Minimum (GEA, Assistante de gestion…)
- Une épreuve écrite de sélection est prévue
Quelques avantages complémentaires :
- Le temps de travail : 36h ou 39h hebdo (RTT calculés au prorata de l’horaire choisi)
- Les horaires variables (selon les contraintes inhérentes au fonctionnement du service)
- La possibilité de télétravailler (3 jours maximum)
- La carte chèque déjeuner
- Les avantage du CSE
- Le restaurant d'entreprise
- Un parking privé sécurisé...
Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 25 mai 2025.
La prise de fonctions interviendra le 1er juillet 2025.
La CARSAT est engagée dans la promotion de la diversité et
l'égalité des chances.
Si vous
êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels
besoins spécifiques, afin que nous puissions les prendre en compte.
La Carsat
Normandie s’engage dans la lutte contre le harcèlement sexuel au sein de son
processus de recrutement (article 222-33 du code pénal).